Entrez un sous-titre ici

La philosophie de la ruche et le BIO

La philosophie de la ruche n'est pas de promouvoir le label BIO mais le local. Il faut savoir qu'un label BIO est onéreux et beaucoup de producteur ne veulent pas faire payer le client. Par contre, j'aime poser l'interrogation suivante :

Que cherchez vous dans le BIO, un label ou une philosophie ?

Si vous cherchez un label, mes ruches ne correspondront pas vraiment à vos attentes. Car je suis du même avis que mes producteurs, un label est onéreux et c'est le client qui paie. De plus, le label permet juste de répondre à un cahier des charges établi par des "tables rondes". Bien sûr ces cahiers des charges sont bons et améliorent vos produits. Mais il faut savoir qu'il y a plusieurs organismes labellisants et tous n'ont pas les mêmes exigences. On voit de plus en plus de BIO en grande distribution et on entend de plus en plus parler de labels BIO industriels.

Si vous cherchez une philosophie Bio/des produits sains, alors mes ruches correspondront à vos attentes. Il est évident que local ne veut pas dire sain. Un producteur local peut très bien vaporiser ses champs comme un fou. Sauf que chez nous, chaque producteur vend des produits faits avec cœur, passion et utilisant peu ou pas du tout de produits industriels. Ils ont envie de vous fournir les produits les plus sains possibles, ayant du goût et de la valeur nutritive. Ne pas avoir le label, ne veut pas dire qu'on ne respecte pas le cahier des charges. C'est juste qu'on a choisi de ne pas le payer et le faire payer.